EchoBaby votre studio d'échographie 3d et 4d affective
Shares
Shares

Echographie 3D-4D chez EchoBaby, ce qu’il vous faut savoir:

Avant de recevoir votre séance d’échographie 3d-4d, prenez le temps de lire nos recommendations. Vous trouverez surement les réponses à vos questions. Merci

  • Il est essentiel que vous ayez déjà eu votre échographie de contrôle de morphologie par votre médecin (vers la 20ème semaine). Il est souhaitable que vous soyez enceinte entre 27 et 35 semaines, la meilleure période étant de la 27 ème à la 30ème semaine.
  • Si vous avez des jumeaux, le mieux est de venir vers la 25ème semaine.
  • Nous ne faisons aucun diagnostic. L’échographie affective est purement un souvenir et
    un moment intime avec Bébé.
  • Le soir avant et le jour du RDV ne mettez pas de crème sur votre ventre.
    Certaines crèmes sont de véritables barrières aux ultrasons.
  • Le tarif dépend de la prestation que vous désirez.
  • Merci de prévoir le paiement comptant de la séance.
    Autrement, vous pouvez payer par carte de credit (séance émotion et découverte seulement) à l’avance.
  • Le studio est situé à Crissier, au 4 chemin de Closalet, dans le bâtiment Maisons du Monde
    (anciennement Fly Décoration) au troisième étage.
  • Il y a un parking gratuit dans les espaces visiteurs.
  • Nous parlons français et anglais.

Vos questions, Nos réponses

Est-ce que l’échographie 3D-4D remplace celle de mon gynécologue?

  • Absolument pas ! Votre médecin a la charge très importante de surveiller la santé de votre bébé à venir. Il/ elle doit prendre des mesures, contrôler les organes, le développement de l’anatomie, contrôler le développement et la croissance de votre futur enfant. Ceci demande beaucoup de connaissances, d’entraînement, et de concentration.

Pourquoi mon médecin ne me propose pas les mêmes services que EchoBaby ?

  • Le but premier de l’échographie est tout d’abord de s’assurer que votre futur enfant est en bonne santé, et qu’il se développe normalement, et ceci est assuré par votre médecin Certains médecins sont aussi équipés du même appareil d’échographies que le nôtre. Si vous êtes l’une de leur patiente, il/ elle se fera un plaisir de vous faire une échographie 3D.
  • Dans les grands centres d’échographies , les images en trois dimensions sont surtout utilisées pour mettre en évidences certaines malformations chez le foetus ou des organes féminins.
  • Chez EchoBaby, nous prenons le temps de découvrir Bébé et de combler votre désir de lien affectif avec votre futur enfant. Votre famille et amis proches sont aussi bienvenus pour partager ce moment intime avec vous.

Qu’est-ce que l’échographie 3D-4D?

  • Notre équipement permet de faire des images en “4D”. Ce sont en fait des images en trois dimensions de votre bébé en mouvement ou LIVE 3D. Le terme 4D (quatre dimensions) où la quatrième dimension est définie par le temps.

Est-ce que l’échographie 3D-4D est dangereuse pour mon bébé?

  • Les ultrasons sont utilisés depuis plus de 40 ans. Cette technique de diagnostic est maintenant utilisée de façon standard. Aucun effet négatif ne serait connu à ce jour. De plus, la technologie 3D-4D permet de réduire le temps d’exposition du foetus aux ultrasons, car le technicien peut manipuler les images acquises sur son appareil pour obtenir le meilleur angle de vue. Pendant votre rendez-vous chez EchoBaby, la sonde n’est pas posée durant tout le temps sur le ventre de la maman. Il faut du temps pour affiner les images 3D, effectuer des retouches photographiques, enregistrer des séquences (ou vidéo) clips sur le CD et le DVD.

Est-ce que vous pourrez me dire quel est le sexe de mon enfant?

  • Oui, avec plaisir nous vous ferons découvrir le sexe de votre Bébé si vous le désirez, et si c’est possible.
    Beaucoup parmi vous connaissent déjà le sexe de votre enfant, car votre médecin vous l’aura déjà dit. Cependant, nous sommes attentifs à votre désir. Nous pouvons totalement éviter de regarder cette zone
    si vous ne voulez pas savoir.

Quelle est ma garantie d’avoir une belle image de mon bébé?

  • La technique d’échographie 3D-4D reste de l’échographie. La qualité de l’image dépend de la position de votre bébé dans votre utérus, de sa grandeur et de la place qu’il veut bien nous laisser pour le regarder et de la quantité du liquide amniotique. Certaines fois il est impossible d’obtenir de jolies images. Dans ces cas, nous vous proposerons de revenir une autre fois gratuitement. Etant assez perfectionnistes, nous avons le but de vous satisfaire le mieux possible en tenant compte des circonstances données.

Une échographie chez EchoBaby est-elle remboursée par ma caisse maladie?

  • Non, car il ne s’agit pas de prestation médicale.

Est-ce que je peux venir plusieurs fois, à différents moments de ma grossesse?

  • Les meilleurs moments sont entre la 27ème semaine et la 30ème semaine de votre grossesse. Notre prestation Evolution vous permet de voir l’évolution de votre futur bébé sur deux ou trois séances espacées.

Pourquoi choisir EchoBaby ?

  • Vous serez reçue chaleureusement et bien encadrée par une professionnelle de la santé.
  • Des années d’expérience, le bon équipement et une ambiance joyeuse vous assureront une expérience émouvante pour immortaliser ce moment unique dans votre vie.

échographie 3d-4d

EchoBaby est membre de la Fédération Européenne d’EchoVidéo,
garantie de prestations de qualité